samedi 15 février 2014

Tagged Under: , , , , , , , ,

Bientôt les Vacances ! Bonnes ou mauvaises nouvelles ?

Share
Chaque année, plus de 60 000 chiens et chats sont recueillis par les refuges belges, soit environ 165 animaux par jour. C'est pendant les périodes des vacances que le nombre d'animaux accueillis est le plus important.


Aucune statistique fiable n'existe pour déterminer le nombre exact d'animaux abandonnés avant les départs en vacance. En effet, la plupart de ces abandons sont déguisés et les propriétaires invoquent d'autres motifs (le chien à mordu, le maître est décédé...). En outre, nombreux sont les chiens et chats qui sont tout simplement abandonnés sur la route ou en pleine campagne.




Pour les refuges, cette situation est difficile. En effet, si la réelle raison de l'abandon n'est pas connue, l'adoption de l'animal sera plus difficile et pourrait être faussée. Exemple : Monsieur Dupont abandonne son chien car il part en Espagne trois semaines. Il invoquera que le chien a mordu un enfant. Le refuge ne placera donc pas l'animal dans une famille avec enfants ou pourra même décider d'euthanasier le chien de Monsieur Dupont.

Il est donc crucial que dans tous les cas, le propriétaire de l'animal fasse la démarche de se présenter au refuge et invoque les raisons réelles de l'abandon, quel qu’en soit la nature.

0 commentaires:

Participez !

Voulez-vous que nous abordions un sujet en particulier ?

Nom E-mail * Message *

Notre Siège Social