vendredi 12 novembre 2010

Tagged Under: , , , , , , , ,

Rediger un contrat petsitting

Share



Il est généralement de bon aloi de contacter le propriétaire client avant de rédiger un contrat et d'obtenir des informations rapides tels que :
  • Le nombre d'animaux à garder
  • La taille et la race des animaux de compagnie
  • Leur tempérament
  • Les besoins spéciaux le cas échéant (comme les médicaments, etc...)
Une fois que vous avez une idée de ce que le client a besoin, vous pouvez faire une recherche rapide sur Google pour trouver des exemples de contrat type.

Un exemple est indiqué ici

Prévoyez dans votre contrat une zone de "consignes particulières" à préciser suite à votre rencontre avec le propriétaire.
Demandez-leur de vous présenter leurs animaux de sorte à vous familiariser avec eux.
Rédiger le contrat avec le client afin d'inclure toutes instructions spécifiques et préciser les coûts supplémentaires y afférent. Lorsque tous les termes ont été validés communément, il ne vous reste plus qu'à signer et faire signer le client en précisant la date et le lieu.
Soyez sûr de faire une copie du contrat pour le client.
Assurez-vous de décrire dans le contrat ce que vous devez faire en cas d'urgence et si oui ou non le client paiera pour les frais supplémentaires associés à des frais d'urgence potentielle, si vous avez besoin d'amener l'animal chez un vétérinaire par exemple.
Cet article est fourni à titre informatif uniquement, afin de mieux vous protéger, que vous soyez indépendant ou une entreprise.
Dans le cas d'une activité régulière n'hésitez pas à recourir à un avocat pour la rédaction d'un contrat type.

0 commentaires:

Participez !

Voulez-vous que nous abordions un sujet en particulier ?

Nom E-mail * Message *

Notre Siège Social