samedi 13 novembre 2010

Tagged Under: , , , , , , , , , , , ,

Communiquer avec un Pet Sitter

Share



Pendant votre recherche d'un pet sitter, votre « proposition d'emploi » doit indiquer clairement vos besoins et vos attentes en tant que propriétaire animalier. Les informations telles que le type, la race, le nombre d'animaux, la description des tâches et le coût de la prestations incluant les imprévus feront partie de votre annonce.



Mais une fois que vous avez selectionné le pet sitter idéale, quelle est la meilleure manière de communiquer vos besoins à celui-ci ?

  • Fournir un programme quotidien

Un moyen efficace de transmettre vos exigences à votre pet sitter est d'indiquer vos attentes par écrit. 

Nous vous proposons d'inclure à son contrat un chronogramme détaillé précisant les heures d'intervention du pet sitter, la fréquence à laquelle vous souhaitez le faire venir à votre domicile pour voir votre animal, leurs tâches quotidiennes et où sont conservés toutes les affaires de votre mascotte  (nourriture, jouets, accessoires,...).

Les propriétaires souhaitent souvent conserver les habitudes de leur compagnon, mais ils doivent veiller à fournir autant d'informations que possible afin que leurs pet sitters se sentent à l'aise dans son travail au quotidien, même si l'information peut paraître dès plus banale.

Par exemple, mentionner qu'Atos aime être chatouiller aux oreilles avant qu'il ne s'installe pour dormir. Quels sont les périodes idéales pour ses sorties ? Quand il doit être ramené à l'intérieur ? A-t-il peur des orages ? Si oui, comment peut-on le rassurer ! Dans quelles circonstances peut-il recevoir des friandises ?...

  • Numéros de téléphone d'urgence

Personne n'ose imaginer le pire, mais les accidents et les situations d'urgence peuvent se produire pendant votre absence.

C'est pourquoi il est impératif de fournir les numéros de téléphone d'urgence (y compris le numéro de téléphone du vétérinaire) dans le cas où l'impensable venait à se produire, que Felix votre chat soit écrasé ou votre chien Atos soit blessé par un autre chien pendant sa promenade quotidienne.

Les numéros de téléphone d'urgence peuvent vous donner une tranquillité d'esprit et permettre de préparer votre pet sitter en cas de situation d'urgence.

Un pet Sitter expérimenté viendra avec une liste de questions à poser aux propriétaires de l'animal pendant son « entretien d'embauche ».

Il est toutefois de votre responsabilité en tant que propriétaire de l'animal de fournir autant d'information aussi détaillée que possible et de communiquer ouvertement et honnêtement avec votre pet sitter dès les premiers instants, afin qu'il comprenne vos attentes, et vos interdictions.

Une bonne préparation de votre part permettra au pet sitter d'effectuer son travail correctement et de vous laisser confier votre animal préféré en toute confiance.

1 commentaires:

georges a dit…

Enfin un site spécialisé dans la garde d animaux à domicile.J'espère que les abandons des chiens et chats diminueront en Belgique cet été grace à ce site

Participez !

Voulez-vous que nous abordions un sujet en particulier ?

Nom E-mail * Message *

Notre Siège Social