samedi 15 février 2014

Tagged Under: , , , , , , , , , , ,

Devenir Petsitter, opportunité d'emploi ?

Share


Imaginez une activité génératrice de revenu qui vous permet de vous faire plaisir, de jouer et de prendre soins d'animaux de compagnie.

Facile ! Lancez-vous dans le petsitting !

Il y a peu de carrières qui offrent autant d'avantages. Lorsque vous démarrez une entreprise de gardiennage d'animaux, vous aurez un emploi qui est amusant, intéressant et enrichissant. Vous vous sentirez utile et apprécié par les propriétaires d'animaux mais vous aurez la satisfaction d'être apprécié par nos compagnons à quatre pattes.

Il s'agit d'une opportunité de travail fantastique ou les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous avez la liberté de créer votre propre horaire, d'être votre propre patron, et de prendre plaisir à travailler avec les animaux de compagnie. Quoi de plus amusant ?



Georges LECOCQ et David LOUIS,
les fondateurs de gardezmonchien.be : 
« Les petsitters sont sollicités pour prendre soin des animaux de compagnie, pendant que leurs propriétaires sont en vacances, en déplacement professionnel, ou loin de chez eux pour toute autre raison. »
  
Un petsitter propose avant tout de s'occuper des animaux de compagnie à domicile, les propriétaires d'animaux en tirent le plus grand confort et une tranquillité d'esprit, sachant que leurs compagnons sont pris en charge durant leur absence.

L'animal de compagnie est heureux de rester dans environnement confortable et paisible de son foyer, au lieu de subir les affres d'un voyage stressant,d'une pension ou d'un chenil.

Lorsque vous démarrez votre propre activité de petsitter, vous profitez de la liberté d'être votre propre patron. Vous pouvez démarrer votre entreprise à domicile, adapter les horaires de travail à votre vie familiale ou tous autres engagements (études, travail à mi-temps,...). Vous pouvez commencer à temps partiel ou à plein temps.

Votre activité de petsitting peut être tout ce que vous voulez qu'elle soit. Par exemple, vous pouvez choisir de travailler avec tous les types d'animaux de compagnie ou vous spécialiser dans certains types d'animaux, chiens, chats, poissons, furets, chevaux,…(trouvez la liste positive des NAC autorisés en Belgique ici).

Vous pouvez également choisir le type de gardiennage d'animaux domestiques ou les services de soins à offrir en plus des services classique de petsitting (repas, jeu, le soin, promenade). Vous pourriez offrir un service de nuit, d'hôtel, de toilettage, de taxi, de livraison à domicile de repas, de dressage,...


En plus du bien-être de travailler avec des animaux, le lancement d'une telle entreprise de gardiennage a un faible coût de démarrage pour un potentiel de revenu presque illimitée.

Tant que vous avez la passion des animaux, vous pouvez démarrer votre activité dès que bon vous semble, aucune formation ou une expérience particulière n'est exigée pour épouser cette carrière et réussir.

Pour devenir petsitter, il faut avant tout aimer les animaux. Le petsitting peut s'avérer très lucratif si vous savez prendre soin des animaux et êtes capable d'établir une véritable relation de confiance avec l'animal et son propriétaire.

Le petsitter reste le plus souvent à domicile du propriétaire ou assure des visites ponctuelles pour nourrir, promener, éduquer ou toiletter l'animal sous sa garde durant la journée.

Certains animaux seront plus exigeants que d'autre, il est essentielle de connaître et d'apprendre les particularité des animaux de compagnie en fonction de leur catégorie, de leur race, de leur age et de leur caractère.

Devenir petsitter est facile du moment ou votre expérience, votre savoir faire et votre connaissance des animaux domestiques sont probants et avérés.

Voici quelques conseils pour bien démarrer :
Obtenir une assurance : en tant que petsitter il est important d'obtenir une assurance pour se couvrir de toutes mésaventures qui pourraient se produire avec l'animal à votre charge. L'assurance doit vous couvrir également si vous intervenez directement au domicile du propriétaire.

Si votre maison peut abriter un ou plusieurs animaux domestiques, les animaux peuvent être détenus ailleurs que chez des particuliers. Les refuges et pensions sont cependant soumis à une législation en Belgique disponible ici

N'hésitez pas à passer du temps dans des refuges pour vous renseigner sur les différents types d'animaux domestiques. Toutes nouvelles expérience sera extrêmement enrichissante pour vous et étoffera votre CV et vos références de petsitter. Favorisez les animaux de compagnie facile à vivre et ne nécessitant pas une attention de chaque instant.

Faites vous connaître à travers le réseau social de petsitter  www.gardezmonchien.be pour atteindre le maximum de propriétaires et mieux ciblé votre activité dans votre région

Entretenez votre passion des animaux et apprenez votre métier. Devenir un gardien, c'est avoir un amour pour tous les animaux. Tous les animaux ne vont pas être amicaux et facile à vivre. Des précautions particulières peuvent être nécessaires avant de vous engager avec un animal. Lisez, apprenez, échangez,...pour devenir meilleur dans votre domaine.

Assurez-vous en tant que professionnel que l'animal dispose de tous les vaccins, et obligations nécessaires propres à tout animal domestique en Belgique. Trouvez toutes les informations sur l'identification et la santé des animaux et les obligations des propriétaires ici.

Entretenez-vous avec le propriétaire de l'animal avec son animal dans la pièce. Plus vous obtiendrez d'informations sur les animal de compagnie du client et plus vous serez sur de répondre pleinement à leurs attentes mutuelles. Notez tout ce que le propriétaire vous dira sur son animale et faites une liste des taches à réaliser durant votre mission. N'hésitez pas à lire dans ce blog l'article « trouver le petsitter idéal » pour plus d'informations et d'astuces.

Toujours gardez l'animal dans les lieux convenus par avance avec le propriétaire.

Bonne chance

4 commentaires:

rionma06 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Vanessa Godet a dit…

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Plombier paris 15 a dit…

Très bon article et opportunité d'emploie .
Merci

Louis a dit…

Merci pour cet article.

Participez !

Voulez-vous que nous abordions un sujet en particulier ?

Nom E-mail * Message *

Notre Siège Social